Les échafaudages mobiles

Un échafaudage mobile est une construction temporaire constituée de cylindriques souvent faits en acier ou en aluminium. Composé de ponts, de passerelles ou de plates-formes suspendus, l'échafaudage est soutenu par des planchers qui donnent accès à des zones de travail situées en hauteur. Conçu de façon temporaire, l’échafaudage mobile permet de réaliser des travaux de réparation, de peinture ou de maçonnerie situés en hauteur. De plus, il est muni de roulettes qui facilitent les déplacements sans avoir besoin de le démonter à chaque fois. L'échafaudage mobile est choisi en fonction des dimensions de la plateforme et de la hauteur du travail à effectuer.

Pour cela, il existe différents types d’échafaudages mobiles :

Avant l’utilisation d’un échafaudage mobile, il est recommandé de suivre les règles de sécurité et de s’assurer que l’échafaudage respecte bien la réglementation en vigueur :

L’échafaudage mobile facilite les constructions, les réparations et le nettoyage des infrastructures. Afin d’en savoir davantage sur nos modèles d’échafaudages, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous orienter dans le choix d’échafaudage qu’il vous faut.