Les 5 avantages d’un échafaudage de coffrage

IEQ - lundi, juillet 20, 2015

Pour édifier un bâtiment, l’entrepreneur doit pouvoir compter sur de l’équipement performant. À l’heure où le travail efficace doit satisfaire les plus grandes normes de sécurité et rencontrer l’excellence d’un rapport qualité/prix compétitif, l’échafaudage de coffrage devient la pierre angulaire de la réalisation de structures hautes et complexes.

L’échafaudage de coffrage, un système aux multiples avantages
L’échafaudage de coffrage, qui s’adresse aux secteurs industriel, institutionnel, commercial, du génie civil et du résidentiel multi-étage, offre des caractéristiques qui tiennent compte des exigences particulières de chaque projet. Toutefois, peu importe le modèle et l’envergure des travaux à effectuer, cinq avantages distinguent l’échafaudage de coffrage bien conçu :

  • Un niveau élevé de sécurité pour les travailleurs;
  • Un montage et un démontage faciles à réaliser;
  • Une structure stable et confortable qui augmente la productivité;
  • Une aire de travail flexible qui diminue les coûts de construction et de main-d’œuvre;
  • Une adaptabilité exceptionnelle à la géométrie.

Par ailleurs, il convient de préciser que la simplicité d’un système d’échafaudage de coffrage ajoute à sa valeur. Les meilleurs spécialistes en échafaudage développent des solutions concrètes, novatrices et personnalisées afin de créer des systèmes simples à utiliser.

Des réalisations qui dépassent les plus hauts sommets!
Pour accomplir des projets d’échafaudage de haut niveau, les experts produisent de l’équipement spécialisé. Les entreprises dédiées aux travaux d’échafaudage industriel, par exemple, fournissent du matériel léger et robuste à la fois, fabriquent des systèmes de coffrages préassemblés (hors chantier), conçoivent des échafaudages sur mesure et fournissent toute une gamme de produits et services qui ont pour but d’optimiser les conditions de travail tout en garantissant la santé et la sécurité des équipes sur le terrain.

échafaudage d’une bâtisse échafaudage d’une bâtisse

Dans ce domaine, les défis sont accueillis avec un engagement hors du commun. Il suffit d’imaginer toute la logistique derrière un projet de construction d’une tour à bureaux, d’un bâtiment industriel ou d’un gratte-ciel à condominiums pour comprendre à quel point les échafaudages de coffrages exigent une expertise pointue. L’échafaudage pour la construction de coffres à des hauteurs parfois vertigineuses doit dépasser les plus hauts sommets pour devenir stratégique, ingénieux, sûr et rentable à la fois.

Choisir le meilleur système d’échafaudage
Il existe plusieurs types d’échafaudages pour les travaux de coffrage. Peu importe la nature de votre projet, faire affaire avec une entreprise spécialisée et reconnue dans le domaine demeure la clef de voûte de votre réussite.

Au Québec, le Groupe IEQse démarque au sein de l’industrie des échafaudages. Notre organisation s’est taillé une place de choix grâce à notre équipe d’experts qui apportent des solutions complètes pour tous les travaux en hauteur. Pour obtenir de l’information supplémentaire, communiquez avec nous!